La coopération entre la FFB et l’Apel se matérialisera par la participation des parents aux actions d’information sur les métiers organisées tout au long de l’année par la FFB à l’attention des collégiens et des lycéens comme par exemple « Les Coulisses du Bâtiment » en octobre, « Un jour en entreprise » en mars, le concours « Batissiel » en juin. L’Apel fera la promotion de ces différentes actions dans son réseau territorial et dans ses publications.
Ce partenariat se concrétise le jour de l’opération « Un jour en entreprise » initiée par la FFB. Cette manifestation annuelle a pour objectif de faire découvrir la vie des chantiers et les métiers du secteur au monde de l’enseignement et aux animateurs de BDI Orientation. « Un jour en entreprise » accueille chaque année près de 800 professeurs, conseillers d’orientation et chefs d’établissement dans toute la France. Cela a permis depuis 4 ans de renforcer les liens avec l’Education Nationale, responsable de l’information et de l’orientation professionnelle des jeunes.
Pour plus d’informations : www.ffbatiment.fr ou www.apel.fr