Une charte pour la reprise d’activité dans les Pays de la Loire

Les instances régionales de l’Union sociale pour l’habitat (USH), l’Ordre des architectes, de la FFB et de la Capeb ont signé une charte partenariale pour la reprise d’activité des chantiers.

Image d'illustration de l'article
De g. à d. : Gonzague Noyelle, vice-président de l’USH des Pays de la Loire, Philippe Martial, président du Conseil régional de l’Ordre des architectes, Michel Brochu, président de la Capeb et Régis Rousseau, président de la FFB.

Non application des pénalités contractuelles, partage des surcoûts liés aux mesures de prévention sanitaire, reprise des études et des plannings… cette charte, signée mercredi 6 mai, se présente comme un ensemble de recommandations non- prescriptives visant, pour chaque chantier, à faciliter le dialogue entre les acteurs et limiter au maximum les situations pouvant conduire à des contentieux.

« Avec cette charte, nous posons un cadre » assure Gonzague Noyelle, vice-président de l’USH. S’imprégnant de « beaucoup de bon sens » pour Philippe Martial, président du Conseil régional de l’Ordre des architectes ou « d’intelligence collective » pour Michel Brochu, président de la Capeb, cette charte a été conçue comme un « outil d’aide à la gestion partagée dans la gestion de nos chantiers » complète Régis Rousseau, président de la FFB.

Ce document de 7 pages est voué à être actualisé en fonction de l’actualité et de probables nouvelles ordonnances. « La crise ne va pas s’arrêter le 11 mai. C’est par le collectif, le partage et l’échange que l’on pourra préserver notre filière » résume Gonzague Noyelle.

%%PDF:2096681%%

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !