Qui succèdera à Virginie Prigent, Catherine Boulay, Marie-Louise Perieschi, Anne-Claire de Bournet et Nathalie Hovasse, lauréates du Trophée de l’ESTP au féminin en 2015 ? Le 27 mars 2017, l’Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP) récompensera pour la troisième fois des femmes ingénieurs passées par ses bancs.
Tous les deux ans, le groupement ESTP au féminin met en lumière les parcours professionnels, mais aussi personnels, des anciennes étudiantes de l’école. « Les prix sont généralement très masculins. Or, beaucoup de femmes sont expertes. Elles ne doivent pas avoir peur de se mettre en avant », estime Clara Durand-Seidl, présidente du groupement. Ce coup de projecteur leur ouvre des opportunités : « Il peut leur permettre d’être remarquées par leur hiérarchie ou par des DRH à la recherche de nouveaux profils », poursuit-elle.
Les bonnes pratiques à l’honneur
Un prix sera remis dans chacune des cinq catégories : audace, projets, leadership, créativité, et mixité. Ce dernier prix est une nouveauté : pensé pour promouvoir les bonnes pratiques dans les entreprises, c’est le seul aussi accessible aux hommes.
Les candidatures sont ouvertes aux anciennes étudiantes de l’ESTP jusqu’au 31 décembre, sur le site ESTP au féminin. (http://www.etpaufeminin.com/)