Pour faciliter une communication souvent complexe entre bailleurs et locataires, le co-leader français du contrôle d’accès, Urmet Captiv, s’est tourné vers le ciel. Non pour en attendre un miracle, mais pour en utiliser les ressources. La filiale française du groupe italien Urmet s’est associé au spécialiste de la diffusion par satellite Astra, pour proposer son nouveau module de communication et de gestion d’accès en temps réel.
Baptisé Sarah, il permet au bailleur de délivrer des messages collectifs ou personnalisés sur les afficheurs des plaques d’accès à l’entrée des immeubles. Concrètement, lorsqu’un locataire se badge pour y accéder, l’écran peut lui indiquer l’horaire d’une coupure d’eau ou l’arrivée d’un colis chez le gardien.
Cette communication passant par le satellite d’Astra, Urmet propose également l’acheminement d’une chaîne de télévision permettant la diffusion de messages internes et d’information au sein même des foyers.
En outre, le module Sarah offre aux bailleurs la possibilité de gérer à distance les accès à l’ensemble du parc dont il a la charge. Il peut ainsi entrer le nom de résidents sur les plaques numériques, ouvrir les portes, assurer une télémaintenance ou encore activer ou désactiver un badge.
Cette solution, commercialisée par le réseau de grossistes partenaires d’Urmet, sera présenté lors du congrès HLM de Lyon, du 18 au 20 septembre prochains.
T.D-S.