Les cofinanceurs des études de la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan ont approuvé, le 23 juin, la proposition de tracé étudiée par SNCF Réseau. Ils ont également arrêté la localisation des deux gares nouvelles prévues dans le Biterrois et le Narbonnais. Le dossier doit maintenant être transmis au ministre des Transports dont la décision, attendue avant la fin de l’année, enclenchera une phase de concertation institutionnelle suivie d’une enquête publique. La DUP est espérée en 2017. Le coût de la future ligne, longue de 150 km, est estimé à 7,5 milliards d’euros.
Un projet de tracé pour Montpellier-Perpignan
Languedoc-Roussillon -
Réservé aux abonnés
Les plus lus : France
- Décoration : Agir rejoindra CMEM en 2026
- Mr.Bricolage simplifie son actionnariat
- Les négoces sereins sur le transport et la logistique dans l’optique de la reprise
- « Restaurer la confiance est la condition de la relance »
- Adeo croît à rebours du marché et reprend la pole position
- Les Foulées du Négoce 3e édition
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
59 - VILOGIA
Date de réponse 13/10/2025