Un premier trimestre 2017 en grande forme pour le groupe Samse

Avec 10 % de hausse du chiffre d'affaires à périmètre courant, le groupe Samse se porte au mieux en ce début d'année.

Image d'illustration de l'article
Agence Samse Guillestre

296 millions d'euros, répartis pour 56 820 euros dans le bricolage et 212 242 euros dans le négoce : le chiffre d'affaires du groupe Samse au premier trimestre s'avère très satisfaisant. Il grimpe, à périmètre courant, de 10 %, et à périmètre constant de 7 % par rapport à 2016.

Le négoce est en forte hausse, à 11,3 % par rapport à 2016. Après retraitement, en retirant le chiffre d'affaires de Socobois, société acquise en juin 2016, la hausse reste très conséquente, à + 8,5 %. Côté bricolage, la croissance est de 5,4 %, du fait notamment de deux ouvertures de magasin, à Margencel et Narbonne, en début d'année. La croissance à périmètre constant est de 1,3 %.

D'autres opérations de croissance externe ont été conduites, avec la prise de participation à hauteur de 30 % dans Billmat début 2017 et l'acquisition à 100 % de Forez Mat, à Saint-Etienne, fin mars. Cette enseigne multispécialiste emploie 25 personnes dans ses quatre agences de Loire et de Haute-Loire, et réalise un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !