Un hôtel trois étoiles "Unter den Linden" construit en préfabriqué par le régime communiste au coeur de Berlin-Est pour les VIP va être démoli.
Situé sur la célèbre avenue portant le même nom dans le centre historique de la capitale allemande, l’établissement avait été monté dans les années 60 pour loger diplomates étrangers, cadres du parti communiste et autres invités de marque. La légende veut que ses chambres aient été équipées de caméras ou de micros par la Stasi, la police secrète est-allemande.
A l'intersection avec la prestigieuse avenue Friedrichstrasse, l'hôtel s'était trouvé une nouvelle jeunesse après la chute du mur de Berlin en 1989, en se présentant comme un choix de logement abordable et au charme rétro au coeur de la ville.
Le lieu a été racheté par une société d'investissement allemande, Munich Ergo Asset Management, qui compte démolir l'hôtel pour construire un complexe immobilier. Mais pendant la Coupe du monde 2006 de football (9 juin-9 juillet), un écran géant sera installé sur le chantier avant que les travaux de construction ne commencent.