L'objectif du nouveau site internet de Promotoit est de mieux toucher ses cibles (prescripteurs, presse, grand public) sur les enjeux clés du moment. L'association a ainsi choisi de valoriser les réponses offertes par ses membres (1) sur les quatre aspects suivants: urbanisme/densification, entretien/rénovation, architecture/région et performance énergétique. Sur ce dernier point, le site propose à l’internaute des informations sur les économies d’énergie, la valorisation du patrimoine générée par ces économies et les moyens d’augmenter la performance environnementale d’un toit.
Parmi les services disponibles en ligne, une galerie photos invite l’internaute à choisir parmi plusieurs critères (région, patrimoine, liberté architecturale) pour parcourir des réalisations dans les différents matériaux de couverture. Promotoit met également à disposition ses diverses publications dont son livre blanc mettant en avant des solutions pour libérer la production de logements.
(1) Créée au printemps 2005, Promotoit regroupe huit industriels (Eternit, Imerys Toiture, Isover, Terreal, Unilin-Systems, VMZinc, Velux, Wienerberger)