Un nouveau salon du BTP en Aquitaine

Le salon Aquibat se tiendra du 22 au 24 février 2006 Parc des Expositions de Bordeaux. Organisé en collaboration avec la Capeb de Gironde, ce salon compte rassembler 400 exposants.

Dans son rapport de février 2005, le Conseil Économique Social Régional indique que le secteur de la construction est le premier moteur de la région avec 2,6 % de croissance et ce depuis plusieurs années. Les organisateurs tablent donc sur la venue de 25.000 visiteurs (sur 150.000 visiteurs potentiels).

L’objectif d’Aquibat est double : créer un espace qui soit à la fois générateur de rencontres, d’échanges commerciaux et qui accueille des initiatives d’actions concrètes en phase avec les préoccupations de toute une profession. Concernant l’emploi par exemple, le salon joue l’originalité et projette d’organiser des "speed bati". "Il s’agirait de mettre en relation des demandeurs d’emploi avec des chefs d’entreprises, recruteurs potentiels. Sur des sujets comme la succession d’entreprise, des tables rondes et fiches pratiques pourront guider les entrepreneurs dans leurs réflexions et démarches expliquent" les organisateurs.

Ce salon, qui se tiendra tous les 2 ans, se positionne comme un salon généraliste régional. Les cinq grands secteurs d’activité de la filière construction seront représentés : gros œuvre, aménagement extérieur (charpente, couverture, maçonnerie) ; sanitaire, chauffage, électricité ; second œuvre, aménagement, décoration, menuiserie, outillage ; travaux publics et gros matériel ; et services (services publics, banque, informatique, formation, recrutement, assurance, prévoyance,…).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires