Un nouveau président pour le Groupement français des entreprises de restauration de Monuments Historiques (GMH)

A 63 ans, Jacques Wermuth, administrateur de la société France Lanord et Bichaton (une entreprise générale de maçonnerie, taille de pierre et menuiserie basée à Nancy) succède à Christophe Eschlimann à la tête du Groupement français des entreprises de restauration de Monuments Historiques (GMH).

Image d'illustration de l'article
Jacques Wermuth, nouveau président du Groupement français des entreprises de restauration de Monuments Historiques de la FFB.

Jacques Wermuth été élu président du GMH le 9 avril 2010 pour un mandat de 3 ans. Parmi les actions qu'il souhaite mettre en œuvre, Jacques Wermuth envisage de développer un vrai réseau et tissu relationnel avec les collectivités territoriales. Il veut également "mobiliser les pouvoirs publics et les entreprises sur la formation des jeunes à des métiers spécialisés qui conduisent à l'excellence".

Le GMH, créé en 1959 au sein de la Fédération Française du Bâtiment, est l'instance qui représente et défend les entreprises spécialisées dans le domaine de la restauration du patrimoine national architectural. Il regroupe 180 entreprises dans les différents corps d'état et métiers du patrimoine : de la maçonnerie-taille de pierre à la charpente-couverture, en passant par les maîtres verriers, les doreurs, les stucateurs, etc.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !