Ce nouveau diplôme de niveau Bac+5 dispensé par l’Université Paris-Dauphine, permettra à travers une formation exigeante dispensée par des enseignants de l’Université et des professionnels reconnus, aux dirigeants et futurs dirigeants d’organismes de logement social d’acquérir toutes les clefs des dimensions managériales, financières, stratégiques, marketing et juridiques, tout en garantissant un accompagnement personnalisé. Cette formation continue diplômante, s’adresse spécifiquement à des professionnels en activité disposant de 5 années d’expérience, titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 minimum, ou d’un niveau admis comme équivalent.
"Le logement est au coeur de la stratégie de Paris-Dauphine à plusieurs niveaux : formation des dirigeants, formation des étudiants, accueil de nos étudiants boursiers et/égalité des chances dans des logements spécialement conçus à leur intention, colloque national de réflexion stratégique sur l’avenir du logement en France", a expliqué Isabelle Huault, présidente de l’Université de Paris Dauphine. "Avec la création de cet Executive master conçu avec l’Union sociale pour l’habitat, Paris-Dauphine s’adresse à présent aux acteurs du logement afin de leur permettre de mieux répondre aux grands enjeux du logement social. »
Cette formation doit permettre de "faire venir encore plus de talents dans le domaine du logement social", estime Jean-Louis Dumont, président de l’USH : « Le métier de dirigeant Hlm est un métier passionnant et complexe. Grâce à ce partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, le Mouvement Hlm propose un cadre de développement et de reconnaissance essentiel pour les professionnels qui exercent dans les organismes ».
La première promotion (octobre 2017 à juin 2018) est en cours de sélection.
Les informations pédagogiques et administratives sont disponibles sur http://www.dirigeant-logement-social.dauphine.fr.