Le groupement de négoces indépendants change de directeur général. Quinze mois après sa nomination, Jean-Marc Damour passe la main à un ancien salarié du groupe Samse, Olivier Million-Picalion. Ce dernier a en effet fait l’essentiel de sa carrière chez le distributeur grenoblois (membre fondateur du groupement). Il a été successivement directeur d’agence puis directeur des activités gros-œuvre et grands compte chez Samse avant de devenir directeur général d’Outimat BTP puis directeur commercial et achats du réseau Doras pendants près de 14 ans.
À lire aussi
A noter que ce changement n’affecte pas le reste de l’organigramme du groupement. La présidence et vice-présidence de MCD sont toujours respectivement assurées par François Bériot, directeur général délégué de Samse et Clément Quéguiner, président du groupe Quéguiner.
Pour rappel, MCD réunit BME France (Raboni, Busca), le Groupe Samse, Herige (VM) et Quéguiner Matériaux. Installé à Strasbourg, il compte 530 points de vente sur 76 départements. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 Md€ en 2019.