Suite à l'assemblée générale qui s'est tenue début avril, le conseil d'administration a renouvelé un tiers du bureau de la Capeb ce jeudi 23 avril. Bilan : un départ, deux mouvements et une arrivée aux côtés du président Patrick Liébus.
Le petit nouveau : Gabriel Desgrouas
Artisan peintre dans l'Eure, Gabriel Desgrouas rejoint le bureau. Il s'est illustré en portant deux dossiers principaux : la marque Handibat, née dans son département, qui vise à identifier les artisans formés et engagés en matière d'accessibilité du bâti, et l'Institut des créateurs et repreneurs d'entreprises du BTP (ICRE), une structure déployée dans plusieurs départements.
Un départ et deux promotions
Ancien président de l'Union nationale artisanale Métiers et techniques du plâtre, Daniel Parent, artisan dans les Pyrénées-Atlantiques, était depuis quelques années vice-président de la Capeb, en charge d'une partie des négociations paritaires. Il a quitté le bureau pour des raisons personnelles, mais reste administrateur. Un nouveau vice-président le remplace, Dominique Métayer. Maçon dans les Yvelines, Dominique Métayer est aussi président de l'UNA Maçonnerie-carrelage.
Chaises musicales oblige, Dominique Métayer est remplacé au poste de trésorier par Jean-Marc Desmedt, président de l'UNA Charpente-menuiserie-agencement et artisan en Côte-d'Or, qui était déjà membre du bureau.
Ce qui ne change pas
Restent par ailleurs au bureau de la Capeb Patrick Liébus (président), Albert Quénet (premier vice-président, en charge des affaires sociales), Sabine Basili (vice-présidente, en charge des affaires économiques), Jean-Christophe Repon (trésorier adjoint et chef de file de la formation) et Jean-Jacques Châtelain (secrétaire confédéral).