MBI International & Partners, le groupe mondial appartenant à l’homme d’affaire saoudien Sheik Mohamed Bin Issa Al Jaber, a signé lundi 30 juin avec le Député-Maire de Levallois Patrick Balkany un protocole d'accord portant sur un investissement de plus d’un milliard d’euros pour la réalisation du projet "Les Tours de Levallois", deux immeubles de 38 étages, hauts de 164 m.
Ce projet pour le quartier Collange-Front de Seine, d'une surface totale de 125 000 m2, est l’un des investissements les plus importants des 10 prochaines années dans la banlieue parisienne. Il comprendra environ 82 000 m2 de bureaux, un hôtel de luxe de 400 chambres (35 000 m2), dont le propriétaire et gérant est le groupe JJW Hôtels, appartenant au groupe MBI, incluant un restaurant gastronomique, une piscine et un spa et un parking de 6 niveaux pouvant accueillir plus de 1 500 véhicules. Patrick Balkany s'est félicité de cette entreprise : "Nous sommes persuadés que 'Les Tours de Levallois' deviendront très vite une réalisation de prestige emblématique dans la région capitale française, qui mettra en valeur les quartiers avoisinants".Les tours, dont l’achèvement est prévu fin 2012, seront construites suivant la démarche Haute qualité Environnementale (HQE) ce qui veut dire moindre consommation d’énergie, recyclabilité accrue et rationalisation de la maintenance.
L'accord a été finalisé pour la SEMARELP (société d’économie mixte d’aménagement de la ville de Levallois) et pour MBI par le Cabinet Arnaud Claude & Associés et le Cabinet White and Case.