Comment concilier repos dominical et service en continu dans les points de vente ? L’agence Weldom (groupe Adeo) de Luynes (37) a peut-être trouvé la solution en inaugurant début novembre le tout premier distributeur automatique de produits de bricolage. « Il s’inscrit dans le nouveau concept de magasin porté par l’enseigne qui cherche à mettre en avant l’offre de services » explique Pascal Gaignier, gérant du point de vente. Surnommé « SOS Bricolage », le distributeur est en test pour un an dans le dépôt avant une possible généralisation aux 224 magasins sous enseigne Weldom.
Des produits de première nécessité
« L’idée est de proposer 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 une quarantaine de produits de première nécessité » décrit Pascal Gaignier. Placée devant le magasin, la machine propose entre autre des joints, des vis ou des pinceaux aux mêmes prix que l’offre magasin. En un peu plus d’un mois, le distributeur a enregistré une quarantaine de ventes, « les deux tiers la nuit en semaine, le reste le dimanche ». Mais au-delà du nombre de ventes, c’est le service proposé à sa clientèle qui satisfait le plus le gérant.