En février dernier, lors du salon Idéobain, l'Afisb (l'Association des industriels de la salle de bains qui représente 60 % du marché dans l'Hexagone) lançait son label Bien Vivre. Conformément aux normes françaises et européennes, ce label qui se met en place progressivement veut refléter l'évolution de la société en proposant des solutions conçues « pour garantir autonomie et bien-être » dans cette nouvelle pièce à vivre. Grâce à son logo, le label permet désormais aux professionnels, prescripteurs et particuliers de sélectionner « des produits pensés pour le confort, l'ergonomie et un usage adapté à tous ». Alors qu'en 2020, 30 % de la population aura plus de 60 ans, les 40 marques membres de l'Afisb souhaitent donc accompagner ces publics dans la conception d'une salle de bains transgénérationnelle qui, désormais, se mue en salle de soins. Mis en œuvre par l'association, le site Internet détaille l'intégralité du programme Afisb-Bien Vivre.
Un dispositif inédit pour la salle de... soins
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Date de réponse 15/10/2025