En 2017, l’heure fut à la progression pour le groupe Herige. L’entreprise vendéenne a atteint un chiffre d’affaires de 547,3 millions d’euros l’année dernière. Soit une croissance de 5,2 % par rapport à l’exercice 2016. Herige a poursuivi son programme de désengagement d’actifs, en cédant notamment sa société de préfabrication de béton Naullet. Et en arrêtant également l’activité de sa société Biplan.
Le marché du négoce en matériaux représente la plus forte progression, avec un chiffre d'affaires de 347,8 millions d’euros, ce qui représente une progression de 4,6 %. Près d’un tiers de ce résultat a été réalisé au 4e trimestre, qui a dégagé 91,3 millions d’euros, soit 11,9 % de croissance à périmètre comparable (Herige a cédé VM Piscines en janvier 2017).
Les deux autres branches d’Herige ont, elles aussi, enregistré une belle progression. L’industrie du béton affiche une hausse de 9,7 %, soit 76,4 millions d’euros. L’activité de la menuiserie industrielle s’inscrit dans une croissance de 4 %, l’équivalent de 133,2 millions d’euros. Ce marché a pu profiter des mesures du CITE.