Au premier trimestre 2007, le groupe de BTP a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 24,2% à 2,7 milliards d'euros, porté par la forte activité de sa branche travaux et de sa filiale concession. Le carnet de commandes atteint 9,5 milliards d'euros (+19,5%), un "niveau record" selon Eiffage, représentant plus de 11 mois de l'activité travaux.
L'ensemble de la branche travaux a enregistré une hausse de 14,1% à 2,273 milliards d'euros, contre 1,992 milliard sur la même période en 2006, a précisé le groupe.
Dans la construction, le numéro trois du BTP français a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,3%, profitant d'une conjoncture favorable en France et d'une forte croissance dans le reste de l'Europe, a-t-il indiqué.
L'activité travaux publics a progressé de 11%, en raison des "bonnes conditions climatiques en France et (de) l'effet de croissance externe en Europe".
Les ventes du secteur des installations multi-techniques augmentent le plus fortement (+20,3%) grâce à Forclum. La filiale, spécialisée dans l'installation électrique, profite des "effets des nombreuses acquisitions faites en France comme en Europe".
Enfin, l'activité d'Eiffel, filiale spécialisée dans la construction métallique, augmente de 14,8% "du fait de l'intégration d'une nouvelle société acquise en Allemagne", selon le communiqué qui ne précise pas le nom de l'entreprise.
De son côté, l'activité concession a multiplié par plus de deux ses ventes, avec un chiffre d'affaires de 423 millions d'euros. Cette hausse est essentiellement à mettre sur le compte d'APRR (autoroutes Paris-Rhin-Rhône), intégrée depuis le 20 février 2006, dont le chiffre d'affaires progresse de 9,4%. La concession du viaduc de Millau a, quant à elle, vu ses recettes croître de 18%.