Le protocole de rapprochement signé en juillet dernier entre la Fédération des Industriels et des Poseurs de Plafonds Suspendus (FIPS) et l’Union des Métiers du Plâtre et de l’Isolation (UMPI-FFB) a officiellement été présenté et entériné lors de la Convention de la FIPS qui a eu lieu le 29 octobre dernier à Paris.
LA FIPS, présidée par Jean-François Mäder (Directeur Général de ROCKFON), fédère les industriels du secteur mais également les entrepreneurs / poseurs de Plafonds Modulaires intégrés depuis 2010 au sein de son « Collège des entreprises Plafistes® ».
De son côté, l’UMPI-FFB (Union professionnelle de la Fédération Française du Bâtiment) avec à sa tête le Président Philippe Caillol (Dirigeant de l’entreprise DELTA à Marseille), représente les adhérents membres FFB des Métiers du Plâtre et de l’Isolation. L’Union dispose depuis 2009 d’un groupement spécialisé appelé « Groupement des Plafonds Suspendus » regroupant les entreprises ayant une activité liée à la pose de Plafonds Modulaires.
Le protocole d’accord signé vise avant tout à réunir au sein d’une même organisation, l’ensemble des entreprises de pose du secteur des Plafonds Modulaires et permet à la FIPS de se repositionner en qualité de Fédération d’Industriels (solutions dalles de plafond et ossatures). La section spécialisée de l’UMPI-FFB nommée dorénavant « Groupement des Plafonds Modulaires » se voit donc renforcée avec l’intégration des « Plafistes® » du collège de la FIPS. Elle sera conduite par son Président, Hugo Charbonnel (Dirigeant de l’entreprise Charbonnel à Dardilly) et son Vice-président Alain Labat (Directeur Général de Guivarch Plafonds SAS à Trémuson).