Trynbuy fait tester sa future maison avant de l'acheter

Start-up -

 

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
« Choisir sa maison ou son appartement suscite beaucoup de doutes », explique Thomas Peyre, P-DG de la jeune pousse.

Essayer son logement avant de l'acquérir, c'est le concept inédit pro-posé par Trynbuy, une start-up créée l'été dernier. « Choisir sa maison ou son appartement suscite beaucoup de doutes. Nous proposons donc aux futurs acquéreurs ou locataires de tester le bien pendant une à trois nuits avant de l'acheter ou de le louer », explique Thomas Peyre, P-DG de la jeune pousse basée à Baziège, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Le service est facturé 0,05 % du prix de vente affiché du logement ou 12,5 % du loyer mensuel. Par exemple, pour une maison à 400 000 euros, le montant de la nuit s'élève à 200 euros. Le vendeur conserve 60 % de cette somme, tandis que 15 % reviennent à l'agence immobilière. Les 25 % restants financent Trynbuy.

Premier test à venir. Pour le moment, la start-up s'adresse surtout aux maisons secondaires encore meublées et mises en vente par des particuliers. Cependant, certains biens neufs, notamment les in-vendus des programmes immobiliers, peuvent être concernés.

La société travaille avec 150 agences immobilières en France, mais aussi en Espagne, en Suisse, au Portugal et aux Etats-Unis, bien que ses activités se concentrent sur le sud-ouest de l'Hexagone. Si elle envisage de réaliser à l'avenir des levées de fonds pour se développer, dans l'immédiat, elle espère réaliser très bientôt son premier séjour-test.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !