Tryba : un concept simplifié pour compléter le maillage

Malgré un réseau déjà dense, l’enseigne alsacienne ambitionne les 400 points de vente en 2030.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
agence Tryba

Au fil des ans, le fabricant de fenêtres (en PVC, bois ou aluminium), de portes d’entrée et volets roulants ne cesse de tisser sa toile. Rien qu’au cours de l’année 2022, Tryba a inauguré 16 espaces conseil. Qui plus, est, sur le seul premier semestre 2023, il compte en ouvrir 7 supplémentaires – à Aurillac (15), à Clermont (60), à Mantes-la-Ville (78), à Pontcharra (38), à Rueil-Malmaison (92), à Saint-Symphorien-d’Ozon (69) ainsi qu’à Toulon (83). Il est vrai que la société alsacienne ne manque pas d’ambition : elle vise 400 points de vente en 2030.

Plus petit et modulable

Mais l’enseigne disposant de la meilleure couverture territoriale sur le marché, il reste peu de secteurs géographiques disponibles (une quarantaine) souvent de petite taille ou dans des zones moins attractives. Pour parvenir à ses objectifs, Tryba a dévoilé un concept simplifié de boutique en 2022. Plus petit (35 m², contre 60 à 80 m²) et modulable, il se veut plus moderne avec des murs plus colorés, un parquet clair, des écrans digitaux et de nouvelles prestations pour répondre aux demandes des clients, notamment pour des explications techniques simples sur les nombreux produits (table-projets / mur technique / espace-accueil café).

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires