Au fil des ans, le fabricant de fenêtres (en PVC, bois ou aluminium), de portes d’entrée et volets roulants ne cesse de tisser sa toile. Rien qu’au cours de l’année 2022, Tryba a inauguré 16 espaces conseil. Qui plus, est, sur le seul premier semestre 2023, il compte en ouvrir 7 supplémentaires – à Aurillac (15), à Clermont (60), à Mantes-la-Ville (78), à Pontcharra (38), à Rueil-Malmaison (92), à Saint-Symphorien-d’Ozon (69) ainsi qu’à Toulon (83). Il est vrai que la société alsacienne ne manque pas d’ambition : elle vise 400 points de vente en 2030.
Plus petit et modulable
Mais l’enseigne disposant de la meilleure couverture territoriale sur le marché, il reste peu de secteurs géographiques disponibles (une quarantaine) souvent de petite taille ou dans des zones moins attractives. Pour parvenir à ses objectifs, Tryba a dévoilé un concept simplifié de boutique en 2022. Plus petit (35 m², contre 60 à 80 m²) et modulable, il se veut plus moderne avec des murs plus colorés, un parquet clair, des écrans digitaux et de nouvelles prestations pour répondre aux demandes des clients, notamment pour des explications techniques simples sur les nombreux produits (table-projets / mur technique / espace-accueil café).