Trois ouvertures pour le Groupe Samse

Réseaux -

Des points de vente ont été inaugurés à Mennecy (91), Châtillon sur Chalaronne (01) et Aubenas (07).

Image d'illustration de l'article
Innovation pour le point de vente inauguré à Aubenas : un « palonnier hydrolique » permet dorénavant à une seule personne de décharger un camion de treillis soudés en 30 minutes.

Le mois d'octobre a été riche en inaugurations pour le Groupe Samse. Après l'ouverture d'une agence spécialisée sur les métiers de l'isolation à Saint-Priest, le négociant (1,14 Md€ de chiffre d'affaires, 315 PDV) a communiqué sur trois autres ouvertures. A Mennecy, dans l'Essonne, c'est son enseigne L'Entrepôt du Bricolage qui dispose désormais d'un magasin de 7000 m2 pour promouvoir son offre "soft discount", caractérisée par un agencement semi-industriel et une politique de prix bas toute l'année. A Châtillon sur Chalaronne, dans l'Ain, l'enseigne Plattard a déménagé son agence sur un site de 4 hectares. Le négoce de matériaux a été enrichi d'une exposition de produits d'aménagement extérieur, son plan de vente s'étendant également aux bois, outils et matériels du bâtiment, carrelage, sanitaire et menuiserie.

A Aubenas, un important travail sur la sécurité

La troisième inauguration concerne l'agence Samse d'Aubenas, dans l'Ardèche, installée dans de nouveaux locaux à deux kilomètres du précédent site. Le point de vente dispose désormais d'une surface de 20 000 m2, avec des expositions sur de nombreuses familles de produits : carrelage, sanitaire, menuiserie, dalles et pavés. Un important travail a été réalisé sur la sécurité : stockage des marchandises sur des cantilevers montés sur dalle béton et couverts, gestion des flux de circulation pour tous les usagers (piétons, engins de manutention, véhicules légers et poids lourds) avec traçages au sol et pictogrammes explicites, formation des équipes incluant le port obligatoire du gilet de sécurité sur le parc, et pour certains des gants et chaussures de sécurité... Samse annonce même une innovation pour la manutention des treillis avec la création d'un « palonnier hydrolique » permettant à une seule personne de décharger un camion en 30 minutes seulement, contre 50 minutes à 3 personnes.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !