Transmontagne, l'exploitant lyonnais de remontées mécaniques, a signé un contrat pour l'exploitation et l'assistance en conception et construction du futur ski dôme de Dubaï , représentant les deux tiers d'un investissement de 250 millions de dollars. La maîtrise d'ouvrage est assurée par la société Majid Al Futtaim Investment LLC qui possède plusieurs centres commerciaux au Moyen-Orient. La maîtrise d'ouvrage déléguée a été confiée à l'australien Mace International.
Ce complexe prendra place en plein coeur de la ville. Il se composera d'une piste de ski de 650 m de long avec une dénivellation de 122 m, un « half-pipe » pour le surf, deux télésièges, un téléski et deux tapis à bandes. Il est encore prévu « un village marocain », des restaurants panoramiques.
« Ce marché constitue une opportunité de développement à mi-chemin entre nos activités d'hiver et d'été », se réjouit Philippe Gausset, président fondateur de Transmontagne. Créée en 1990, cette société est concessionnaire des remontées mécaniques de quatre stations françaises (Superdévoluy, Chamrousse, Praloup, Val Fréjus et Lioran) et de celles de sites touristiques (à Cap Découvertes dans le Tarn et à Lourdes). A travers sa filiale « Site Expansion », elle gère un millier de logements.
Le groupe table, cette année, sur 22 millions d'euros de chiffre d'affaires (5 % de marge nette) avec 180 permanents, effectif qui grimpe à 900 salariés en saison.