Tour D2 à La Défense : l'acte de vente est signé

L’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche et Sogecap, la compagnie d'assurance vie et de capitalisation du groupe Société Générale, ont signé le 27 mai 2011 l’acte de vente de volumes complémentaires (43.400 m²), pour la construction de la tour D2.

Image d'illustration de l'article
La future tour D2 à La Défense

Cet acte de vente contractualise les engagements entre l'Epadesa (Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche) et Sogecap (Société Générale) avec, notamment, la signature d’une « clause de retour à meilleure fortune » permettant un complément de prix en fonction du niveau des loyers. Ainsi, dans le cas où l’objectif de location est dépassé, l’investisseur versera un complément de prix à l’Epadesa.

La tour D2, d’une surface totale de 54 000 m², s'élèvera sur l'emplacement actuel de l'immeuble Bureau Veritas (10 600 m²), situé sur la commune de Courbevoie dans le quartier des Reflets.

Le fruit de la vente de ces volumes complémentaires permettra à l’Epadesa de réaliser, notamment, une partie des travaux de reconfiguration du boulevard Circulaire nord ainsi que d’importants travaux d’aménagement d’espaces publics aux abords de la tour.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
20 - Cargese
Date de réponse 10/10/2025