Theolia met en service un parc éolien dans la Somme

La société de centrales éoliennes et sa filiale Ventura viennent d'annoncer la mise en service industrielle de la centrale éolienne de moulin de Froidure, dans la Somme, d’une puissance nominale de 12 MW.

La centrale est composée de 6 turbines REpower (type MM82) d’une puissance unitaire de 2 MW. La hauteur des ouvrages est de 121 m en bout de pale pour une hauteur de nacelle de 80 m et un diamètre de rotor de 82 m. La production annuelle prévisionnelle d’électricité de la Centrale Eolienne de Moulin de Froidure sera de l’ordre de 24,7 millions de kWh permettant de couvrir la consommation électrique d’environ 7.530 personnes, chauffage compris, ou d’environ 11.350 personnes hors chauffage.

Les premières études d’impact en environnement et les études de conception technique du parc (analyse du gisement éolien, raccordement au réseau, simulation acoustique,…) ont été réalisées en 2001. Le permis de construire a été déposé en février 2003 et délivré en février 2006, les travaux de construction ont débuté en mars 2007.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !