Théodore Maison de Peinture est l’enseigne de Théolaur, fabricant de peintures depuis 1825 qui dispose de deux unités de production en France. Forte de 64 agences intégrées et d’un réseau de 60 grossistes indépendants en France et dans les territoires ultramarins, l’enseigne s’est lancée en 2022 dans la licence de marque. Depuis, elle a ouvert quatre franchises. L’année 2023 commence bien avec l’ouverture d’une agence à Château-Gontier (53).
« Nous recherchons sur tout le territoire, précise Jean-Marc Boussaud, directeur régional Pays de Loire et responsable du déploiement de la licence de marque. Nous ciblons les villes moyennes de 20 000 à 30 000 habitants. » Pour parvenir à ses fins, l’entreprise mise beaucoup sur sa double compétence. « Nous proposons aux porteurs de projet une solution clés en main qui s’appuie sur notre expertise de près de cinquante ans dans le développement et la gestion de points de vente et sur un plan de vente composé de produits fabriqués en France connus et reconnus par les professionnels notamment pour leur qualité, comme les peintures thermo-isolantes Theotherm et Algopro, à base d’algues et de résine biosourcée. » À noter que le concept d’agence est modulable selon la surface du foncier (de 100 à 400 m²).