Séduire la clientèle, mais surtout l’accompagner de bout en bout dans ses projets. Tel est l’objectif que veut atteindre John Crayston, directeur commercial de Simc. « L’originalité de ce concept Tendances by Simc, entièrement consacré à l’aménagement intérieur et extérieur de l’habitat, réside dans notre capacité à proposer à notre clientèle,dans un unique espace de 1 400 m, carrelages, sanitaires, parquets, cuisines, poêles et cheminées, menuiseries, rangements, aménagements extérieurs, clôtures, portails... », explique-t-il.
Du concret et des services
Originale, cette salle d’exposition, qui se présente comme un vrai univers multispécialiste, s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Le concept a été entièrement centré vers la mise en situation des matériaux proposés. Une manière « d’être au plus près de la réalité et des préoccupations d’utilisation du consommateur final », ajoute John Crayston, qui reconnaît que « l’investissement a été important pour nous, en gardant à l’esprit de séduire notre clientèle habituelle et de conquérir une nouvelle typologie de clients : les agenceurs, les maîtres d’œuvre, les architectes d’intérieur, les décorateurs, les paysagistes... »
Tendances by Simc propose des situations réelles du quotidien, une fierté pour John Crayston : « Notre clientèle de professionnels et de particuliers a la possibilité de visualiser un large choix de produits en visitant l’ambiance d’une villa de taille réelle où les produits actuels sont présentés et en mode de fonctionnement : stores,volets roulants, porte de garage, spa, balnéo. » Les clients peuvent ainsi facilement s’imaginer chez eux et se projeter sur les travaux qu’ils souhaitent réaliser.
Mais l’exposition de solutions ne suffit pas, Tendances by Simc appuie son accompagnement du client par plusieurs services, précise John Crayston : « Nos clients peuvent bien évidemment être conseillés et pris en charge par notre équipe commerciale, mais également pro-fiter de notre service de pose et de nos offres de financement. » Tendances by Simc entend se distinguer par son expertise en affectant à chaque univers un conseiller spécialiste de celui-ci : cuisine, carrelage-sanitaire, menuiserie-parquets-rangements, aménagements extérieurs. Toutes les demandes des clients doivent trouver une réponse adaptée. De plus, cette salle d’exposition se veut une vraie force de proposition grâce à la grande variété des solutions présentées.
Prolonger la visite
S’il y a beaucoup de produits et une mise en situation, l’aménagement montre une volonté de coller aux préoccupations des clients et à la réglementation. Exemple, un espace sanitaire pour les personnes à mobilité réduite (PMR) a été installé pour présenter des solutions adaptées à leur handicap avec des équipements facilitant leur autonomie : la douche aménagée et les toilettes adaptées avec barres d’appui. Des équipements étudiés pour permettre l’accessibilité, la sécurité et le confort, le tout dans une ambiance qualitative fidèle au reste du showroom.
Enfin, pour John Crayston, un soin particulier a été apporté au prolongement à la visite de la salle d’exposition : « Chaque client peut repartir avec un catalogue reprenant l’ensemble de notre gamme. De plus, notre site Internet propose une visite de notre salle d’exposition à 360 degrés. »


