Le géant indien de la sidérurgie Tata Iron and Steel Company va acquérir les activités sidérurgiques en Asie-Pacifique de son concurrent NatSteel, pour un montant de 486,4 millions de dollars de Singapour (286,11 millions de dollars), annonce le groupe de Singapour.
Il précise que la transaction devrait être finalisée d'ici le 15 février 2005.
"Une fois la transaction conclue, Tata Steel possèdera 100% de NatSteel Asia, et aura acquis les activités dans l'acier du groupe à Singapour et dans la région", a précisé la société dans un communiqué.
Le président de NatSteel, Cham Tao Soon a déclaré que Tata Steel avait déposé "une offre non sollicitée". "Après une étude attentive, le Conseil d'administration est heureux d'approuver la transaction et invite les actionnaires à y souscrire", a-t-il précisé.
Selon les termes de l'accord, Tata Steel achètera les activités de NatSteel Asia dans l'acier et les activités associées en Chine, Thailande, Vietnam, Malaisie, Indonésie, aux Philippines et en Australie.
Le groupe NatSteel conservera uniquement ses activités non-liées à l'acier, dans la chimie, l'ingénierie, les travaux publics ou l'immobilier.