Après l’acquisition en 2004 de la société AMTC, spécialisée dans la réparation et le renforcement des structures en bois, Spie batignolles technologies poursuit sa stratégie de développement et acquiert 100 % du capital de Michot Bâtiment - Façades de Paris, une entreprise parisienne spécialisée dans le ravalement des façades en pans de bois et chaux, moellons, pierres de taille ou briques. Michon Bâtiment, qui emploie 20 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros.
Les deux entités, très complémentaires, constituent l’ossature d’un nouveau pôle Bois-Ravalement indique Spie batignolles dans son communiqué.
Implanté à Angers et Paris, ce nouveau pôle Bois-Ravalement devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 6M€ à l’horizon 2006. Il interviendra dans le ravalement des immeubles historiques ou nécessitant des traitements soignés : réparation des modénatures, réparation et renforcement du bois, traitement de la pierre, enduits à l’ancienne, traitement des bétons.