Soprema travaille au Pentagone

Image d'illustration de l'article

Soprema, fabriquant de membranes d’étanchéité, a réalisé un important chantier de près de 10000 m2 sur le site du Pentagone, aux États-Unis.

Les travaux d’étanchéité ont été réalisés dans une zone confinée du Pentagone à accès limités, entre deux étages, où circulent gaines techniques, conduits d’évacuation et réseaux électriques.

Soprema a posé une membrane (Soprafix) fixée mécaniquement sur un support béton existant. Les recouvrements ont été scellés avec une colle polyuréthane bicomposante. La membrane et les relevés d’étanchéité ont ensuite été recouverts d’un système d’étanchéité liquide (Alsan) sans solvant et sans odeur conformément aux souhaits du Pentagone.

Inauguré en 1943, le Pentagone est le plus vaste immeuble de bureaux du monde. Celui-ci est situé à Arlington (Virginie), près de Washington, D.C., la capitale fédérale des États-Unis d’Amérique. Cet édifice de cinq étages, constitué de cinq anneaux concentriques, abrite le département de la Défense des États-Unis. 23000 personnes, civils et militaires, y travaillent.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires