Changement de générations, évolution des demandes du client final, pression croissante des réglementations… Confrontées à de multiples facteurs structurels et conjoncturels, les entreprises du bâtiment changent. Et naturellement, leurs attentes évoluent. Alors qu’elles sortent de leur métier de base ou, au contraire, qu’elles s’y « hyper » spécialisent, les entreprises veulent plus que jamais que leurs partenaires amont - les industriels et les négociants - les accompagnent dans leurs mutations.
Elles attendent de l’information sur laquelle elles pourront se reposer. Elles veulent des produits plus sûrs et plus sains. Mais, surtout, elles réclament des services qui mettent en valeur leur professionnalisme sans pour autant les déposséder de leur savoir-faire. Bref, les entreprises souhaitent tendre vers une certaine excellence, mais rechignent parfois, notamment en termes de formation, à s’en donner les moyens.
En réponse, les fabricants et les distributeurs ne cessent de s’adapter, mais reconnaissent que leurs offres peuvent être perfectibles. Et ils ont bien entendu le message subliminal commun à toutes les attentes exprimées : le souhait des entreprises d’être sans cesse rassurées.
92s entreprises jugent prioritaire la qualité des produits 88s entreprises veulent des stocks plus disponibles chez leurs négociants 57s entreprises ont un compte ouvert dans plus de 7 négoces 24s entreprises souhaitent d’ici à 5 ans passer commande par Internet
