Sonae Imobiliaria ouvrira treize centres commerciaux

Sonae Imobiliaria, filiale du groupe diversifié portugais Sonae, prévoit d'investir quelque 1,7 milliard d'euros à partir de 2004 pour se développer à l'international, avec l'ouverture de 13 centres commerciaux, rapporte le quotidien Jornal de Noticias.

A partir de l'année prochaine et jusqu'en 2007, le groupe devrait ouvrir six centres commerciaux en Espagne, deux en Allemagne, deux en Grèce, un en Italie, un en Autriche et un au Brésil, indique le quotidien économique.

Pour financer ces projets Sonae Imobiliaria a créé un nouveau fonds d'investissement: le Fonds Sierra, où il transféré des actifs de ses 18 centres commerciaux en activité au Portugal et en Espagne qui représentent une superficie totale de 836.492 m2 et comprennent 2.677 magasins.

La participation du Fonds Sierra s'élève à 1,3 milliard d'euros.

Dans le cadre de cette transaction, les investisseurs avaient signé un accord avec Sonae aux termes duquel ils acquièrent 49,9% du Fonds Sierra. Ils s'engagent à apporter des capitaux supplémentaires au fonds durant une période de 4 ans, de façon à acquérir les actifs de nouveaux centres commerciaux actuellement développés par Sonae Imobiliaria.

Sonae Imobiliaria restera actionnaire majoritaire à 50,1% du Fonds Sierra pendant dix ans.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !