Socoda poursuit sa digitalisation avec Cegedim

Socoda annonce la signature d’un contrat avec Cegedim e-business, expert des échanges dématérialisés et de la digitalisation des process BtoB.

Logo Socoda
Logo Socoda

Socoda a choisi l’offre SY by Cegedim, de Cegedim e-business pour numériser les échanges entre les membres de son réseau : commandes, accusés de réception, bons de livraison, factures, y compris vers Chorus Pro, le portail de facturation électronique destiné aux fournisseurs de l’État et des établissements publics. L’utilisation de cette plateforme offre également la possibilité au groupement de distribution de centraliser l’ensemble de la relation entre fournisseurs et adhérents: consultation des documents, suivi et messagerie collaborative. Un dispositif qui devrait être déployé début 2020.

Du papier au digital

Avec 200 adhérents et 1000 fournisseurs en France, Socoda envisage cette digitalisation comme vecteur de meilleure fluidité et de fidélisation de son réseau. Une transition du papier au digital, réalisée aux côtés de Cegedim e-business, un des leaders de la dématérialisation des process BtoB en Europe, avec 120 000 entreprises connectées dans le monde.

Un dispositif qui devrait, à terme, engendrer un gain de productivité, grâce à l’automatisation, le tout dans une démarche plus écologique.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !