Socoda a choisi l’offre SY by Cegedim, de Cegedim e-business pour numériser les échanges entre les membres de son réseau : commandes, accusés de réception, bons de livraison, factures, y compris vers Chorus Pro, le portail de facturation électronique destiné aux fournisseurs de l’État et des établissements publics. L’utilisation de cette plateforme offre également la possibilité au groupement de distribution de centraliser l’ensemble de la relation entre fournisseurs et adhérents: consultation des documents, suivi et messagerie collaborative. Un dispositif qui devrait être déployé début 2020.
Du papier au digital
Avec 200 adhérents et 1000 fournisseurs en France, Socoda envisage cette digitalisation comme vecteur de meilleure fluidité et de fidélisation de son réseau. Une transition du papier au digital, réalisée aux côtés de Cegedim e-business, un des leaders de la dématérialisation des process BtoB en Europe, avec 120 000 entreprises connectées dans le monde.
Un dispositif qui devrait, à terme, engendrer un gain de productivité, grâce à l’automatisation, le tout dans une démarche plus écologique.