Ce rapprochement des deux enseignes est en réalité l’aboutissement de 14 ans d’histoire commune avec une issue logique alors qu’Isopar ne disposait plus que de deux points de vente franciliens, à Garges-Lès - Gonesse (95) et à Ivry sur Seine (94).
Sam Morati, directeur général de SFIC explique les raisons de ce mariage : « Nous avons choisi logiquement de rapprocher les 2 entités et de n’en faire plus qu’une, tout en préservant les équipes. Nous pouvons ainsi offrir une plus large palette de produits, des disponibilités et des délais de livraison optimisés, des services encore plus performants et, surtout, une présence terrain accrue. Nous proposons dorénavant une offre produits par métier et non pas par spécialisation d’enseigne pour satisfaire tous les besoins de nos clients professionnels ».
L’objectif affiché est donc clair : encore mieux servir le professionnel grâce à un maillage renforcé et une offre produits élargie. SFIC dispose ainsi de 9 points de vente référents en Ile-de-France sur ses métiers phares.
Réseau de 9 agences
En se réorganisant, l’enseigne peut ainsi proposer à tous ses clients, 10 000 références stockées dans les agences de la région parisienne sur les 22 000 références qu’elle compte au total et sur toutes les familles de produits : cloisons amovibles et planchers techniques, plafonds, plaques de plâtres, isolation bâtiments et thermique industrielle, étanchéité.
Ce réseau de 9 agences doit permettre d’accroitre encore la réactivité de l’enseigne face à la demande client avec la possibilité de stocker 100 % des marques et références de ses fournisseurs partenaires et d'être au plus près des chantiers de ses clients.
Regroupés sous la direction d’un Directeur de Secteur, appuyé par un directeur d’exploitation, les 145 collaborateurs de SFIC en Ile-de-France ont une volonté affichée d’offrir une véritable expertise sur les métiers spécifiques de l’enseigne. A ce titre, des plans de formation adaptés à destination des collaborateurs sont mis en place afin d’approfondir leur connaissance des produits.
Les clients aussi sont accompagnés au jour le jour dans leur démarche d’expert grâce à un panel d’outils et de services développés pour leur faciliter la vie. Ainsi, une flotte de 26 camions adaptés aux chantiers (grue grande hauteur…) est disponible, un bureau d’études cloisons est basé à Gennevilliers (92) et mis à disposition de toute l’Ile de France, un service découpe situé à Ivry-sur-Seine (94) est proposé pour les produits plaques de plâtre et plaques feu. Enfin des catalogues par univers métier (cloisons, outillage, étanchéité) sont édités par l’enseigne.
Cette offre de services s’étoffera, en mai 2016, d'un nouveau site internet avec la mise à disposition d’un espace spécifique pour les clients en compte leur permettant d’accéder aux tarifs personnalisés, fiches produits, documentations techniques…