Seven Équipement, négoce indépendant, poursuit le développement de son offre libre-service. L’entreprise, créée au Coteau dans la Loire en 2018, par Kevin Arlot, était, jusqu’en 2023 uniquement positionnée sur la vente par livraison (équipements électroportatifs, fournitures, outillages, consommables et EPI) à destination des métiers du BTP, de l’industrie et des réseaux Télécoms ainsi que sur la location de petit outillage, véhicules, remorques, engins de chantiers. L’entreprise, qui livre dans toute la France (35% de clients régionaux), dispose d’un dépôt couvert de 1600 m², de 10000m² d’exposition extérieure et propose 10.000 références.
LS, photovoltaïque, EPI
Il y a deux ans, une première étape vers le libre-service avait été franchie avec l’ouverture, au sein de ce dépôt, d’un espace de vente au comptoir, activité qui représente désormais 10% de l’activité du site. Seven Équipement vient de franchir un nouveau pas avec l’ouverture d’un second dépôt, exclusivement dédié à la vente sur place cette fois, à Lentigny, toujours dans la Loire. Ce nouvel espace offre une surface de 150 m² couverts et 1000m² à l’extérieur. « Nous avions identifié qu’il y avait un potentiel sur ce territoire car il s’agit d’une zone passante et avec très peu de concurrence. Le concurrent le plus proche est à 20 kilomètres », explique Kevin Arlot.
Seven Équipement compte désormais 21 collaborateurs (chiffre d’affaires non communiqué). Confronté comme tout le secteur au fort ralentissement du marché de la construction, l’entrepreneur explique qu’il va désormais s’employer à consolider les nouvelles activités lancées ces derniers mois : le libre-service donc mais aussi, en 2024, une offre photovoltaïque et des gammes EPI renforcées avec la mise en place d’un showroom de 50 m².