Selles veut revaloriser les salles d’expo des grossistes

"En 10 ans le volume des ventes d’appareils sanitaires en céramique qui passait par les salles d’exposition des grossistes a chuté de 7% à désormais 8%". Voulant endiguer cette hémorragie, Yves Daniélou, le directeur marketing et commercial de Selles vient de présenter le nouveau concept de la marque destiné au show room de ses négociants. "Jusqu’à présent, nos gammes et nos collections de produits étaient présentées de manière très typées dans leur mise en ambiance. Or, nous nous sommes rendus compte que cela ne répondait plus totalement aux attentes des particuliers qui piochent des idées et des produits dans les boxes de présentation mais n’achètent que rarement la totalité d’une gamme. Nous avons donc décidé réorganiser notre offre autour de la fonctionnalité et du style".

Le fabricant a ainsi déterminé deux fonctions qu’il a concrétisé dans deux espaces distincts : l’espace eau – "toilette du visage" - qui regroupe les lavabos, les meubles et les points d’eau ponctuels et l’espace douche et bains – "toilette du corps" - qui rassemble les douches, les baignoires, l’hydromassage et la balnéo. A ces deux fonctionnalités s’ajoute l’espace "toilette".

Côté style, le consommateur a désormais le choix entre 5 familles : Nostalgique, Avant Gardiste, Urban, Contemporain et Royan 2, cette dernière famille se voulant plus classique. Chacun de ces styles est segmenté en différents décors.

Afin d’accompagner cette évolution, Selles, qui revendique la 5ème place du marché français de la céramique sanitaire, met à la disposition des négociants et des particuliers des outils spécifiques : fiches didactiques et techniques, nuancier, catalogue Découverte.

Thierry Devige-Stewart

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires