Kinfisher France fait feu de tout bois. Après le lancement de Casto Solférino à Lille, la filiale française du distributeur britannique vient de lancer, en phase pilote, le site français de l’enseigne Screwfix : Screwfix.fr. « Comme annoncé lors des résultats financiers de mars (2021, ndlr), nous voulons lancer Screwfix à l’international, dans un premier temps grâce à une approche 100 % en ligne, similaire à celle adoptée pour le lancement de l’enseigne en République d’Irlande, explique Kingfisher France. Après avoir mené des études approfondies, nous avons identifié une demande sur le marché français à laquelle Screwfix serait en mesure de répondre. Screwfix entend s’appuyer sur ses 40 ans d’expérience au Royaume-Uni pour répondre aux besoins de la clientèle française. »
À lire aussi
Livraison sur chantier
Le site actuellement propose aux professionnels et aux amateurs de bricolage un accès à des milliers de produits (en dessous de 10 000 lors du lancement) « à prix compétitifs ». On y trouve des outils électriques aux outils à main, en passant par les vêtements de travail, les vis, les clous et les fixations. Les produits pourront être commandés en ligne et livrés à domicile ou sur chantier en 2 à 3 jours. Pour toute commande supérieure à 50€, la livraison est gratuite.

Pour rappel, Screwfix fait partie du groupe Kingfisher plc qui compte plus de 1 380 points de vente dans huit pays européens sous différentes enseignes de distribution, notamment Screwfix, Castorama, Brico Dépôt, B&Q, TradePoint et Koçtaş.