Hauts-de-France : Groupe Baudelet acquiert Recynov

Le groupe Baudelet, acteur de la collecte et la valorisation des déchets dans le nord de la France, annonce sa prise de contrôle à 76 % de l’actionnariat de Recynov, spécialisée dans la gestion des déchets du bâtiment.

déchets
Gisement de déchets

Groupe Baudelet annonce acquérir 76 % de l’actionnariat du groupe lillois Recynov pour « piloter sa croissance et structurer durablement son développement ». Fondé en 2014, Recynov (30 M€) valorise les déchets du bâtiment en opérant sur cinq pôles : la gestion globale des déchets BTP ; la transformation et commercialisation de matériaux ; les services tels que le nettoyage industriel, l’assainissement et l’inspection télévisée ; le pôle organique (déchets verts, boues, compost et amendement) et le transport logistique.

Quant au groupe Baudelet (200 M€) – entreprise d’économie solidaire basée aussi dans les Hauts-de-France –, il compte 22 sociétés au sein de 4 branches (Environnement, Énergie, Commerce, Bien-Être). En intégrant Recynov au sein de sa branche Environnement, le Groupe Baudelet souhaite se renforcer sur son métier historique.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires