« L'acquisition de cette usine de production, est pour nous une suite logique à l'expansion de la gamme couches minces de Schüco. En plus, des modules amorphes en silicium produit à Osterweddingen dans notre usine de Malibu, nous sommes maintenant capables d'offrir des modules couches minces d'aspect noir. Le rachat de ce site industriel s'inscrit dans la droite lignée de la stratégie solaire Schüco qui consiste à inscrire le photovoltaïque comme un élément à part entière de la façade des bâtiments industriels et tertiaires » explique dit Dirk U. Hindrichs, PDG de Schüco International KG.
Les modules produits dans ses 2 sites offrent de nombreuses possibilités architecturales au sein des parties visibles des fenêtres et des façades non-ventilées et font office de production d'énergie, mais également de protection solaire, d'isolation thermique et acoustique ... Ils se déclinent par ailleurs en versions opaques ou semi-transparentes.
Fort de cette nouvelle capacité de production (150 MW) est désormais en mesure de répondre à la demande croissante du marché local et international. Selon l'industriel, les modules couches minces devraient atteindre une part de marché de 20% à court terme.
Avec 5.000 employés et 12.000 entreprises partenaires dans plus de 75 pays, le groupe Schüco a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires s'élevant à 2 milliards d'euros et s'impose aujourd'hui plus que jamais comme le leader mondial du marché du solaire, du PVC et de l'aluminium.