Le fabricant d’équipement électrique a annoncé vendredi qu'il réorganisait son activité en sept grands domaines. Les fonctions marketing et technologie seront réunies au sein de sept grandes unités: Power (distribution électrique); Automation (contrôle industriel), Service/Projets, Automatisme du Bâtiment, Alimentations sécurisées, Capteurs et Ultra Terminal (prises et interrupteurs).
Une nouvelle direction est créée, "stratégie, clients et technologies", chargée d'assurer la cohérence de l'ensemble tandis que les divisions géographiques et les autres divisions, telles que la direction financière, restent inchangées.
"Cette organisation nous permet d'être plus proches de nos clients, plus rapides et plus réactifs à leurs besoin. Cela nous donne aussi plus de visibilité, nous rend plus innovants et efficaces dans notre activité", selon le président du directoire du groupe, Jean-Pascal Tricoire, cité par le communiqué.
"Nous avons fait beaucoup d'acquisitions ces temps derniers et nous avions besoin d'adapter nos structures à notre nouvelle taille", a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe. "C'est une simplification des structures pour les adapter à nos grands métiers", a-t-elle ajouté.
Cette réorganisation intervient deux mois après l'arrivée aux commandes début mai de Jean-Pascal Tricoire, devenu président du directoire alors que l'ancien PDG Henri Lachmann prenait la présidence du conseil de surveillance.