Sanitaire-Chauffage Dupont se met en Seine

DSC (groupe Point P) a réorganisé ses agences de Corbeil-Essonnes. L’enseigne Dupont coiffe le nouveau point de vente sur les bords de Seine, qui réunit l’ancien Cedeo de la même commune.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - _NEG5501-Dupont.eps

Avec ce transfert, l’enseigne Dupont sanitai-re-chauffage de Corbeil-Essonnes saute aux yeux de tous ceux qui prennent la Francilienne… Et ils sont nombreux !

« Depuis 1993, Dupont avait un point de vente de huit personnes en centre-ville. Une agence à l’étroit et difficilement accessible. En décidant de son transfert, il a été prévu de s’agrandir et de fusionner avec Cedeo qui comptait cinq personnes », explique le chef de cette nouvelle agence Dupont, Denis Azzouza, avec une pointe de fierté.

La nouvelle agence compte 2 500 m2 couverts. La fusion a permis d’affecter des investissements importants dans cette agence dont les dimensions reflètent le potentiel attendu. Le libre-service de 300 m2 a ouvert ses portes le 2 octobre dernier. « Et l’ouverture d’un prochain showroom de 300 m2 est prévue pour la fin du mois de mars », détaille Denis Azzouza.

Une grande visibilité, des objectifs importants

« Nous sommes très bien placés en bord de Seine, à proximité immédiate de la Francilienne entre l’autoroute A5 et A6. Cette situation et la visibilité de notre enseigne nous ont permis de déjà enregistrer une soixantaine de nouveaux comptes professionnels. Et il a fallu commander des palettes de catalogues pour répondre aux particuliers qui arrivent nombreux, alors que la salle d’exposition n’est pas encore ouverte ! », poursuit Denis Azzouza.

Dans le négoce, 1   1 ne font pas forcément 2, et les objectifs de la fusion sont bien entendu supérieurs à ce qui était attendu des enseignes séparées. Changement d’échelle ! « Notre situation sur ce réseau routier exceptionnel, nous élargit notre zone de chalandise grâce au raccourcissement du temps de déplacement. Notre zone s’étend de Palaiseau à Lieusaint, de Viry-Châtillon à Morsang-sur-orge. »

L’axe chauffage, avec la condensation et les énergies renouvelables, notamment les PAC et la climatisation, se confirme dans ce secteur géographique particulièrement dynamique en ce qui concerne la construction résidentielle. « Pour répondre à cette demande, la formation est indispensable, poursuit Denis Azzouza. Nous avons prévu une grande salle de conférence dans l’agence, pour l’organiser. »

En terme d’objectif, le nouveau point de vente vise une répartition à peu près homogène entre le chauffage/climatisation et le sanitaire. Rendez-vous pour l’ouverture du showroom qui comptera dès le printemps une quinzaine d’ambiances de salle de bains !

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !