Son PDG, Pierre-André de Chalendar, nous l’avait annoncé il y a quelques jours lors de Batimat : « Notre Groupe est doté de marques commerciales leader et d’enseignes à la notoriété importante telles que Placo, Point.P, Lapeyre, Isover, Weber, Sekurit ou encore Norton. Nous souhaitons rendre la présence de Saint-Gobain et sa contribution positive au quotidien de chacun plus visible en promouvant nos solutions éco-responsables, et en valorisant notre expertise et notre culture d’innovation ». Pour y parvenir, la société spécialisée dans la production et la vente de matériaux de construction a lancé le 12 novembre une large campagne de communication. « Avec cette campagne publicitaire, précise t-il, nous visons à renforcer notre notoriété et à construire avec le public un lien fort et émotionnel. »
Le bien-être des Français
Soutenue par un plan média d’une durée de deux mois à la télévision, en digital et dans la presse, elle abordera le thème du « vivre ensemble ». D’après le communiqué, « elle illustre la contribution de la marque au bien-être des Français en mettant en scène les matériaux et les solutions du Groupe qui apportent confort thermique, acoustique et visuel, résistance et une meilleure qualité de l’air ».