Saint-Gobain : vers une cession imminente de Point.P TP [exclusif]

Selon nos informations, l'enseigne de distribution spécialisée dans les travaux publics serait sur le point d'être cédée à un acteur majeur du marché.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 9867_622140_k2_k1_1500581.jpg

Nouvelle cession chez Saint-Gobain. Selon les informations du magazine Négoce, la branche Distribution Bâtiment France serait sur le point de conclure la vente de sa filiale DMTP, et donc de son enseigne Point.P TP, à Frans Bonhomme. Acteur majeur de la distribution des canalisations et tubes, avec plus de 350 points de vente en France, Frans Bonhomme renforcerait ainsi son réseau et diversifierait son activité, en l'élargissant à l'ensemble des travaux publics, dans un contexte où cette activité connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années, notamment du fait des travaux du Grand Paris.

La cession de Point.P TP, annoncée par le magazine Négoce en février dernier, s'inscrit dans le cadre du projet Transform & Grow de Saint-Gobain, qui vise notamment une rotation des actifs avec un volume de cessions de l'ordre de 3 Mds €. Les activités de distribution en Allemagne et au Danemark ont été cédées dans ce cadre au cours du premier semestre 2020.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires