Exclusif

Saint-Gobain : vers une cession d'une partie des activités de Placo [exclusif]

Le groupe Saint-Gobain poursuit sa stratégie de cession d'actifs. Des discussions sont en cours pour céder à un groupe européen une part de l'activité de Placo en France.

Réservé aux abonnés
Logo Saint-Gobain
Logo Saint-Gobain

Saint-Gobain ne devrait bientôt plus produire en France de polystyrène expansé. Cette activité, aujourd'hui dans le giron de Placo, devrait être prochainement cédée. Des discussions sont en  cours avec le leader européen Hirsch Porozell, un industriel autrichien. Les discussions sont encore en cours, le processus devrait aboutir d'ici à la fin de l'été. Les salariés concernés, mais aussi les principaux clients de Placo ont été informés de cette décision stratégique de Saint-Gobain, qui s'explique par le caractère non stratégique d'une activité impossible à mutualiser au niveau mondial pour le groupe.

Transform & Grow

Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme Transform & Grow, qui comporte un volet de cessions d'actifs. Saint-Gobain a ainsi cédé ses activités de distribution en Allemagne et au Danemark, et annoncé la prochaine cession de Point.P TP.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires