Saint-Gobain renforce son activité chimie de la construction

Le groupe français a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition d’Adfil, un spécialiste des fibres de renfort pour béton.

Image d'illustration de l'article
Saint-Gobain siège

Saint-Gobain poursuit ses acquisitions. Le groupe français de matériaux de construction vient de mettre la main sur Adfil, un spécialiste des fibres pour béton. Présent commercialement dans plus de 60 pays, la société flamande emploie environ 70 personnes et dispose de deux usines en Belgique. Elle a généré un chiffre d'affaires proche de 40 M€ en 2022.

Grâce à cette acquisition, Saint-Gobain étend ses activités de la chimie de la construction. "En complément des adjuvants de Chryso et GCP, les fibres de performance d'Adfil contribuent à la réduction de l'empreinte carbone du béton renforcé, à l'amélioration des délais et de la productivité des projets de construction, ainsi qu’à l'augmentation de la durée de vie du béton." Le groupe pourra ainsi offrir à ses clients une gamme élargie de solutions incluant adjuvants et fibres pour béton pour accélérer le développement de bétons durables et haute performance.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !