Le 1er janvier prochain, Saint-Gobain Habitat rejoindra l'association Promotelec qui promeut le confort dans l'habitat?
Rénovation des logements, éco-construction, maîtrise des consommations d’énergie, intégration des nouvelles technologies dans le bâti, adaptation préventive de l’habitat pour favoriser le maintien à domicile, autant de thèmes sur lesquels les deux nouveaux partenaires trouveront matière à collaborer.
« Notre groupe sait répondre présent dans les structures qui savent jouer collectif au service de l’amélioration des habitations et du bien-être de leurs occupants", explique ainsi dans le communiqué annonçant ce rapprochement, Maurice Manceau, directeur général de Saint-Gobain Habitat. "À ce titre, Promotelec (...) partage avec nous une vision commune de ce que doit être le logement de demain. »
Du côté Promotelec, on se satisfait de ce "gros coup". « Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre expertise dans l’ensemble des solutions qui permettent d’avoir des logements plus sûrs, plus sains, plus durables, plus connectés et adaptés à chacun, en mettant notamment l’accent sur la performance énergétique et environnementale des constructions, dans l’ancien comme dans le neuf », a ainsi déclaré Dominique Desmoulins, directeur général de Promotelec.