Le Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain vient d'acquérir six sociétés aux Pays-Bas, en Allemagne et dans les Iles Anglo-Normandes.
Galvano Groothandel est un des grossistes majeurs en sanitaire-chauffage aux Pays-Bas qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 84 millions d'euros. Cette acquisition permet à Saint-Gobain Distribution Bâtiment de rentrer sur le marché de la distribution de produits sanitaire-chauffage aux Pays-Bas et de renforcer la division européenne dédiée à ce marché spécialisé. Schulte Tiefbau est un distributeur spécialisé du marché des travaux publics en Allemagne qui exploite 13 agences spécialisées dans l’adduction d’eau pour un chiffre d’affaires annuel de 62 millions.
Enfin, Saint-Gobain s'implante sur les Iles Anglo-Normandes (Jersey et Guernesey) en rachetant quatre sociétés du groupe Norman, leader de la distribution généraliste de matériaux de construction. Ces quatre sociétés ont réalisé l'an dernier un chiffre d’affaires de 51,5 millions. Ces opérations apporteront près de 200 millions d'euros de chiffre d’affaires en année pleine et illustrent la stratégie de développement par acquisitions de proximité du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain. Ce pôle a réalisé l'an dernier un chiffre d’affaires d'environ 17,5 milliards via plus de 3 700 points de vente répartis dans 24 pays.
Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur