Tout ou presque tient dans le nom. Le nouveau produit en laine de roche de Rockwool, baptisé Rockcomble Evolution, fait bouger les lignes en matière d’isolation des combles.
Au lieu des deux couches, l’une entre les chevrons, et l’autre continue sur la première, ce produit épouse la forme des chevrons et atteint un R de 6 en une seule étape de pose.
Un double discours marketing
Pour le lancement de cette nouveauté, Rockwool animera les agences du négoce, son unique canal de commercialisation. « Nous mixerons les outils physiques et digitaux », précise Matthieu Biens, directeur du marketing de l’industriel. En termes de présence physique, c’est l’ensemble du point de vente qui est concerné. La cour des matériaux, où l’isolant est stocké, sera animée par des bâches destinées à mettre le produit en avant. Le libre-service est également visé, puisque c’est là que les suspentes spécifiques sont à disposition. « Nous avons travaillé le packaging de l’isolant comme celui des suspentes, pour qu’ils se parlent et que chacun renvoie vers l’autre », précise Matthieu Biens. L’ensemble de la gamme pour l’isolation des combles étant relancé, l’industriel en a profité pour refondre les brochures comme les guides de choix.
Pour le digital, Rockwool mise sur la vidéo, avec des teasers et des pas à pas. Un outil en ligne voit également le jour, pour aider au choix du bon isolant. Pour les négoces qui l’utilisent, il va jusqu’à donner tous les éléments nécessaires à la prise de commande. Enfin, l’industriel a développé des bannières et des photos pour animer les sites Web des négoces.