Parce que s’approvisionner en produit du BTP peut parfois s’avérer complexe, Rockwool lance Rockcommerce, une plateforme en ligne pour faciliter le quotidien des entreprises du bâtiment. D’après le communiqué du fabricant de laine de roche, ses clients peuvent désormais « en quelques clics » via ordinateur, tablette ou smartphone, consulter l’ensemble des fiches produits, de passer une commande « de manière simplifiée » 7 jours sur 7, 24h sur 24. Elle permet aussi de suivre en temps réel les camions de livraison par l’intermédiaire de l’outil de géolocalisation Track and Trace; de visualiser et d’archiver ses factures ou encore d’accéder à l’historique de ses commandes depuis 2017.« Tout ce qu’il suffit de faire en amont, c’est de créer son mot de passe. »
Aider à la transformation digitale des artisans
« Chez Rockwool, la transformation digitale est considérée comme la pierre angulaire de notre croissance. Ainsi, depuis plusieurs années déjà, nous l’intégrons à notre fonctionnement en interne comme en externe. La notion de service nous étant toujours primordiale, il était naturel que nos clients puissent aussi bénéficier d’un service digitalisé. Au-delà des avantages fournis, nous souhaitons les aider à se familiariser au concept afin qu’eux-mêmes puissent se lancer dans leur propre transformation digitale » précise dans le communiqué, Thibaut Van Den Berghe, directeur commercial chez Rockwool France.