Richardson poursuit le toilettage de ses concepts de spécialités. Après avoir rebaptisé son enseigne Richardson Clim Ventil en AiréO en avril 2022, l’entreprise familiale phocéenne vient de revoir l’identité de Richardson Matières Plastiques, son réseau dédié à la distribution de plaques, tubes, joncs, soudures et autres raccords plastiques. Le nouveau logo ce veut plus « frais, moderne et épuré. ». Cette nouvelle identité vise à mettre en évidence les trois spécialités de l’enseigne : « la communication, le bâtiment et l'industrie à travers de nouveaux coloris notamment le bleu, le vert et l'orange. » Cette nouvelle palette de couleur doit notamment refléter « ce que nous sommes : la confiance, la loyauté, l'accent mis sur notre conscience environnementale et l'esprit de dynamisme. »
Pour rappel, Richardson Matières Plastiques, fondé dans les années 1950, compte 10 agences en France sur un parc total de 111 points de vente et plus de 70 salles d’exposition. Dans le détail, l’enseigne est présente à : Paris, Lens, Nantes, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Toulouse, Béziers, Vitrolles et Carros. En 2016, elle pesait 10 % du chiffre d’affaires du groupe familial. En 2021, ce dernier a réalisé des ventes de 641,8 M€.