Richardson Matières Plastiques change de logo

Le groupe de négoce marseillais a changé le logo de son pôle plastiques.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Nouveau logo de Richardson Matières Plastiques

Richardson poursuit le toilettage de ses concepts de spécialités. Après avoir rebaptisé son enseigne Richardson Clim Ventil en AiréO en avril 2022, l’entreprise familiale phocéenne vient de revoir l’identité de Richardson Matières Plastiques, son réseau dédié à la distribution de plaques, tubes, joncs, soudures et autres raccords plastiques. Le nouveau logo ce veut plus « frais, moderne et épuré. ». Cette nouvelle identité vise à mettre en évidence les trois spécialités de l’enseigne : « la communication, le bâtiment et l'industrie à travers de nouveaux coloris notamment le bleu, le vert et l'orange. » Cette nouvelle palette de couleur doit notamment refléter « ce que nous sommes : la confiance, la loyauté, l'accent mis sur notre conscience environnementale et l'esprit de dynamisme. »

Pour rappel, Richardson Matières Plastiques, fondé dans les années 1950, compte 10 agences en France sur un parc total de 111 points de vente et plus de 70 salles d’exposition. Dans le détail, l’enseigne est présente à : Paris, Lens, Nantes, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Toulouse, Béziers, Vitrolles et Carros. En 2016, elle pesait 10 % du chiffre d’affaires du groupe familial. En 2021, ce dernier a réalisé des ventes de 641,8 M€.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires